09 Déc Violences Faites aux femmes : Covid19, quel impact ?
Une très belle table ronde suivie par près de 50 personnes en ligne le 24 novembre 2020. Une « nouveauté » pour des évènements que l’équipe de miXYtés avait l’habitude d’organiser en présentiel. Mais Covid19 est passé par là, et nous ressentions toutes et tous la nécessité de nous rencontrer autour d’un sujet qui nous tenait à coeur dans le cadre de la journée des Violences faites aux femmes.
C’est donc dans ces circonstances que nous avons décidé de réaliser cette table ronde, en ligne ! Et quelle ne fût pas notre surprise de vous y voir nombreuses et nombreux, c’est dire que ce sujet préoccupe beaucoup de monde. La Table Ronde réunissait les intervenants suivants :
- Mme Marie-Laure Vautrin, Déléguée départementale aux Droits des femmes et à l’égalité,
- Mme Sabrina Laval, Directrice, Centre d’information sur les droits des femmes et des familles Moselle Est,
- Mme Marie-Claude Tomassi, Coordinatrice du programme d’accompagnement des situations de violence de l’Association d’information et d’entraide mosellane (AIEM),
- M. Alan Vigneulle, Educateur technique spécialisé de l’Association d’information et d’entraide mosellane (AIEM)
- M. Philippe Dasquié, Officier adjoint Prévention, Chef d’escadron, Groupement de gendarmerie de la Moselle
- Mme Nelly ……, elle-même victime de violences conjugales, et qui a témoigné de son parcours
Nous les remercions chaleureusement et individuellement pour la qualité de leurs interventions et témoignages qui ont pu mettre en lumière le travail effectué et restant à parcourir pour sauver des vies sur le front de ces violences.
Merci à Laura Cassaro pour son aide et l’animation de cette Table Ronde, menée de main de maître !
Un document récapitulant l’essentiel des échanges et les liens vers les institutions et associations qui sont intervenues lors de cet évènement, vous est proposé en téléchargement, en cliquant sur ce lien
Sorry, the comment form is closed at this time.